clan mibu Index du Forum clan mibu
guilde wow
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SoO - Mastodonte d'acier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clan mibu Index du Forum -> clan mibu -> strategie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rugs


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:01 (2014)    Sujet du message: SoO - Mastodonte d'acier Répondre en citant

Stratégie par Olauw (http://www.millenium.org)


Mastodonte de fer est le sixième boss du Siège d'Orgrimmar. Il s'agit d'un combat de deux phases qui se succèdent l'une après l'autre, le mode assaut : Vous allez jouer au démineur ! Et le mode siège. Une enrage à 10 minutes, aucune augmentation des dégâts et un assez long combat pour vos soigneurs. Le combat est purement mono-cible alors sortez votre meilleure spécialisation mono.
« Cette terreur mécanique, conçue aussi bien pour l'intimidation que pour la destruction, est la pièce maîtresse de l'arsenal de siège de Garrosh. Bâti à l'image du puissant scorpion de guerre Kor'kron, le Mastodonte de fer garde les portes d'Orgrimmar. Il écrase quiconque tente de défier la vraie Horde. »
Ce combat va sûrement tester votre endurance, le talent des soigneurs et vous demandera une grande concentration.
 





Attaque pressante : Mode assaut : Le Mastodonte est libre des mouvements.
 
Vous débutez le combat par cette phase. Elle dure 2 minutes et se termine quand la barre d'énergie du boss atteint les 100 points. Le MT1 va déplacer le boss face à la porte d'Orgrimmar et doit laisser sa place au MT2 après 3 stack de Décharge de flammes. Le tank qui n'a pas le boss reste derrière la cible pour éviter de stack en même temps.
Le raid se met sur le flanc du boss (comme les boss de type dragon) et devra être espacé pour facilement éviter le « Canon à mortier » qui inflige des dégâts de zone (8 mètres) ''NON, LES AOE NE SONT PAS DES BUFFS''. De plus le fait d’être espacé évitera de se prendre des dégâts inutiles pendant les ondes de choc Perforeuse : Le Mastodonte fissure la terre, envoyant des ondes dans toutes les directions.
La compétence Brûlure laser inflige des dégâts sur un personnage-joueur aléatoire et pose un DoT qui brûle toutes les 2 secondes, l'attention des soigneurs sera nécessaire sur le personnage ciblé.
Sa dernière compétence nécessite de l'attention de votre part, car quelques erreurs pourront causer la mort du groupe. Le Mastodonte peut libérer plusieurs Mines rampantes  qui explosent et infligent 300 000 dégâts au raid. Pour éviter leur détonation, vous devez faire des roulements de CD défensifs (Chaman/MT2/Hunter/...) pour étouffer l'explosion (Il suffit simplement de faire un clic-droit sur la bombe). Je déconseille d'étouffer l'explosion sans CD, car chacune inflige au joueur ciblé : 1 250 000 points de dégâts. De plus, le personnage-joueur sera propulsé à 30 m du sol


 
Briser les défenses : Mode siège : il devient immobile et n'attaque plus les tanks.
 
À 100 points, le boss entre dans le sol et active la compétence Activité sismique qui inflige des dégâts modérés pendant toute la phase siège (60 secondes), périodiquement une Impulsion violente éjectera tous les personnages-joueurs en arrière. Je conseille d'être devant un obstacle pour être à portée des heals (par exemple les barrières devant le boss).
Quelques compétences seront actives comme les mines/le canon qui bombarderont des personnages-joueurs. Une flaque de Goudron explosif sera posée par le boss qui infligera des dégâts sur les joueurs se trouvant dans la flaque. De plus, Scie-laser poursuivra un joueur pendant 10 secondes et si cette compétence touche malencontreusement le goudron, la flaque prend feu, explose et inflige 200 000 de dégâts sur le raid (faites attention sauf si vous aimez tout faire péter). Les heals auront beaucoup boulot donc vous devez faire très attention à ne pas prendre de dégâts inutiles.
Quand le boss tombe à 0 point, vous recommencerez la phase 1.
 

 
 
Conseils

- Il est conseillé d'utiliser la Furie sanguinaire / Héroïsme dès le début du combat pour infliger des dégâts rapidement et surtout éviter d'avoir plusieurs phases 2.
- La Bénédiction de protection du Paladin peut enlever les stacks sur votre tank.
- Faites des roulements de CD de heal pendant la phase 2 entre chaque Impulsion violente et évitez d'incanter un sort pendant l'Impulsion (par exemple une Tranquillité).
- Ouvrez bien vos yeux ! Évitez de prendre des dégâts inutiles pour ne pas descendre le mana de vos soigneurs.
 
 
Pour résumer selon votre rôle :
 
  Tanks
- Alternez sur le boss pour gérer la Décharge de flammes.

- Évitez les zones/techniques des phases 1 et 2.

- Prenez les mines des phases 1 et 2.

- Tankez le boss dos au raid.

- Aidez-vous du décor en phase 2.


 
  DPS mêlée et distance
- Maximisez vos dégâts sur le boss en phase 1.

- Évitez les zones/techniques des phases 1 et 2.

- Prenez les mines des phases 1 et 2 (DPS possédant des CD défensifs).

- Aidez-vous du décor en phase 2.

- Évitez d'être loin de vos heals en phase 2.


 
  Healers
- Évitez les zones/techniques des phases 1 et 2.

- Surveillez le personnage-joueur ayant le DoT de la Brûlure laser.

- Faites attention aux personnages-joueurs prenant les mines.

- Maximisez vos soins en phase 2 (évitez de caster pendant l'Impulsion violente).

- Faites un roulement de CD en phase 2.

- Aidez-vous du décor en phase 2.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clan mibu Index du Forum -> clan mibu -> strategie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com