clan mibu Index du Forum clan mibu
guilde wow
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

donjon en mode defi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clan mibu Index du Forum -> clan mibu -> strategie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ced
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 83

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 19:36 (2013)    Sujet du message: donjon en mode defi Répondre en citant

Choses à savoir
Les Modes Défi sont très différents des donjons en mode héroïque, quelques éléments importants méritent d'être notés, et il vous faut en avoir conscience avant de vous lancer : 
 
- Vous ne pouvez pas entrer en file pour les Modes Défi, vous devez former votre propre groupe manuellement, et entrer physiquement dans l'instance, comme à la vieille époque. Pensez à utiliser la pierre de rencontre à l'entrée pour invoquer les retardataires. 
 
- Il n'y a AUCUN butin dans les instances en Mode Défi, rien à ramasser sur les trash, et aucun objet bleu ou épique, et aucun point de Justice ou de Vaillance sur les boss. Vous n'y allez pas pour vous équiper donc. 
 
- Vous ne payez aucune réparation dans les Modes Défi, vous pouvez mourir autant de fois que vous le souhaitez sans vous ruiner. 
 
- La difficulté est BEAUCOUP plus importante que dans les modes héroïques, le niveau est comparable aux redoutables instances héroïques de The Burning Crusade (une lointaine époque). Les trash sont mortels et demandent des CC, et les boss peuvent tuer un joueur instatanément à la moindre erreur. 
 
- Les boss passent au niveau 93, soit le même niveau que les boss de raid, il vous faudra donc vous assurer d'atteindre vos caps toucher, etc. Notez aussi que beaucoup de boss voient leurs points de vie augmentés, ceux assez risibles qui avaient par exemple 6 millions de points de vie passent à 15 millions. 
 
- Grosso modo les dégâts sont multipliés par trois et plus, donc beaucoup de techniques des monstres qui semblaient auparavant risibles sont à présent redoutables, et elles feront hurler d'effroi votre soigneur. 
 
- Le niveau d'équipement est fixé à 463 dans les Modes Défi, cela veut dire que tout objet possédant un ilvl supérieur à 463 verra ses statistiques diminuées automatiquement afin qu'elles soient de niveau 463. Exemplefictif : Un épique 476 avec 1000 intelligence deviendra un épique 463 avec 800 d'intelligence tant que vous êtes dans l'instance. 
 
- Par contre, les objets ayant un niveau inférieur à 463 NE SONT PAS améliorés, ils restent de leur niveau d'origine. Ex : Une arme de niveau 450 restera de niveau 450. 
 
- De nombreux avantages de guilde et certains objets ne fonctionnent pas en Mode Défi. Les plus notables étant la Résurrection de Masse et le Jeeves. 
 
- Il n'est pas possible d'éviter complètement le contenu des instances. Vous êtes obligés de tuer tous les boss, et de tuer un certain nombre de monstres pour que le Mode Défi soit validé. Vous pouvez oublier tout de suite les stratégies consistant à éviter tous les trashs pour vous rendre directement sur les boss, à grand renfort de Voleur et autres. En tout cas vous ne pourrez pas faire que cela même si cela reste une stratégie qui reste intéressante. 
 
L'équipement et les buffs
Comme expliqué précédemment, votre équipement possédant un ilvl supérieur à 463 voit son niveau réduit à 463. Par contre les objets possédant un niveau inférieur ne voient pas leur niveau être augmenté. Ce n'est pas une moyenne de votre équipement qui est adaptée au niveau requis, ceci est fait objet par objet. 
 
Donc de toute évidence, la première exigence à laquelle vous devrez vous plier avant d'aller en Mode Défi est d'avoir un équipement entièrement composé d'objets d'un ilvl de 463 ou plus. Et jamais moins. Cela vous assurera au moins d'avoir le seuil de puissance minimum. Mettez-vous bien dans la tête que la progression de l'équipement ne vous aidera pas (ou que très peu) pour affronter les Modes Défi, leur difficulté restera ainsi quasiment inchangée pendant toute l'extension. 
 
Cependant cette règle n'est pas si absolue que cela, et on peut souligner une exception notable avec les « Procs » et les « Utiliser », vous savez ces effets qui se déclenchent automatiquement ou pas sur vos bijoux. Même si les statistiques fixes des bijoux sont diminuées, ces effets ne peuvent techniquement pas l'être à l'heure actuelle. Cela représente donc un petit gain de puissance si vous obtenez des bijoux épiques de très haut niveau puisque vous aurez par exemple un Proc de bijou pensé pour un objet de Raid héroïque de niveau 509, pour un objet de niveau 463. 
 
Un élément très important avec les Modes Défi est le niveau des boss qui est de 93, ce qui demande aux DPS de s'assurer que leur Cap Toucher est atteint (vous pouvez l'ignorer aussi, à vous de voir). Cependant, si vous avez un équipement d'un niveau supérieur à 463 d'ilvl, vous pourriez légitimement craindre de perdre du Toucher avec le nerf des statistiques. Heureusement, les développeurs ont anticipé ce problème, et le jeu va diminuer en priorité vos autres statistiques secondaires pour compenser. Au lieu de perdre 100 Toucher et 100 Hâte sur un objet par exemple, vous allez perdre 200 Hâte. Si jamais cela s'avère trop handicapant pour votre classe/spécialisation, tenez-en compte lorsque vous reforgez votre équipement. 
 
Tout ce qui concerne les enchantements, gemmes, ou bonus de métiers, n'est pas impacté par la diminution de puissance des Modes Défi. Si vous voulez vraiment être au top il va vous falloir optimiser au mieux votre personnage, mettez les meilleures gemmes et les meilleurs enchantements possible. L'arrivée de gemmes et d'enchantements d'une plus grande puissance dans les semaines et les mois à venir aidera à diminuer d'un poil la difficulté. 
 
Lorsque vous entrez dans l'instance, tous les buffs (améliorations) extérieurs sont purgés, inutile de demander a des amis de vous envoyer tous les buffs de classe possible à l'entrée. Ils seront supprimés automatiquement. 
 
Par contre, ce n'est pas le cas avec les consommables. Vous pouvez (et devez, si vous voulez faire des performances) prendre des consommables, donc préparez les Flacons de MoP, les Festins, et les Potions pour tout le monde. 
 
  
 
Quelques conseils quant aux potions à prévoir, avant de partir pour cette bien longue épopée 
 
L’utilité des potions n’est plus à démontrer, aussi, avant de vous diriger, le coeur empli d’ardeur, vers l’entrée de votre premier donjon, prenez soin de vérifier qu’il ne vous manque rien. Pour se faire, n’oubliez pas votre ami de toujours, l’alchimiste (ou l’HV pour les moins chanceux). 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Juin - 19:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clan mibu Index du Forum -> clan mibu -> strategie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com